La marque chinoise Seres déploie son réseau de distribution en France
Seres déploie son réseau de distribution en France

La marque automobile Seres, propriété du groupe chinois Dongfeng, démarre ses activités en France. Elle prévoit la signature d’une quarantaine de points de vente à fin avril 2021. Le groupe Maurin va notamment la distribuer via 15 points de vente.

Dans le sillage de Lynk & Co (groupe Geely), Aiways et MG (Saic), la marque chinoise Seres (Dongfeng) se positionne à son tour sur les marchés automobiles français et européen. Les premiers véhicules ont été livrés le 14 avril 2021 chez les distributeurs fraîchement nommés. Après avoir dévoilé son SUV 100 % électrique Seres 3, qui sera rejoint par les Seres 5 (printemps 2021) et Seres 7 (2022), elle s’active depuis un mois à la constitution de son réseau de distribution. Contrairement à Lynk & Co et Aiways, qui ont opté pour un dispositif axé sur le digital et complété de vitrines urbaines, la marque du groupe Dongfeng entend s’appuyer sur des groupes de distribution et des concessionnaires locaux, soit un schéma traditionnel déjà adopté par MG.

Source: https://pro.largus.fr/actualites/la-marque-chinoise-seres-deploie-son-reseau-de-distribution-en-france-10593403.htmlhuaweiupdate.com