Le premier véhicule électrique au monde équipé d’un système d’entraînement électrique sur la plate-forme Huawei DriveONE
Le nouveau SERES SF5

Le 26 janvier, SERES a organisé une conférence concernant le lancement d’un véhicule électrique équipé d’un système d’entraînement électrique conçu sur la plate-forme Huawei DriveONE. C’est le premier véhicule électrique de série au monde avec une autonomie plus de 1 000 kilomètres.

Le nouveau SERES SF5 Free Expedition Edition sera équipé d’un moteur SEP200 haute performance avec une puissance 255 kW. Il sera également pourvu de plusieurs radars à ondes millimétriques de haute précision et d’un matériel de perception haute sensibilité, tel qu’une caméra avec pilote automatique de niveau L2+. La puissance et le couple atteignent 405 kW et 820 NM avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Il s’agit également du premier modèle équipé du système d’entraînement électrique 3 en 1 de Huawei Drive ONE.

Huawei DriveONE est est une plateforme polyvalente qui comprend sept composants mécaniques et de puissance d’entraînement électrique : un microcontrôleur (MCU), un moteur, un réducteur, un convertisseur DC-DC (DCDC), un chargeur de bord (OBC), une unité de distribution d’énergie (PDU) et une unité de gestion de batterie (BCU).

Source: huaweiupdate.com